Action initiée par Aurélien et Samuel, soutenus par un bureau impliqué et motivé, plusieur(e)s régisseur(euse)s et autres professionnel(le)s éclairé(e)s. Astu’Scène est un outil de production, associatif, au service des artistes et de leurs projets avec la musique, musicien/nes « en direct ».

Nous soutenons l’émergence d’artistes professionnel/les « en devenir » et nous aidons celles et ceux « non repéré/es » à consolider les projets dont ils ou elles sont les porteur.ses artistiques. Nous souhaitons accompagner des projets culturels, groupes de musique, spectacles vivants, de nouveaux concepts mixtes ou hybrides, de nouveaux festivals, tremplins ou événements artistiques…afin de ne pas les laisser seuls sans connaissance logistique, administrative, ni réseau de professionnels.

Nous sommes là pour aider, guider, conseiller, créer des liens professionnels utiles, participer activement à vos idées…suivant vos besoins.

Nous aimons le monde culturel pour sa diversité. Nous n’avons aucun à priori et sommes issus d’univers divers et complémentaires. Nous créons jour après jour un réseau qui nous permet d’adapter nos actions en fonction de vos nécessités et qui nous donne accès à des contacts et des solutions extérieures.
Nous sommes ouverts à vos inventions, à vos idées …

Proposez ! Nous en discuterons ensemble et verrons où et comment nous pouvons vous aider ! À chaque projet son astuce !

Actifs depuis 2006 en techniques (son, lumière, structure…) et en logistique (régie générale, régie technique de festival ou événements artistiques ; régie de tournées ou de résidences pour des groupes/spectacles), nous mettons à disposition nos expertises.

Notre ambition est de permettre aux projets d ’être sur le devant de la scène en travaillant avec astuces et esprit d’équipe pour les monter « d un cran » dans leur implication professionnelle.
Nous les accompagnons dans le développement de leur projet pour imaginer des étapes de travail scénique et artistique complémentaires et faire des recherches de financements. L’objectif est de leur permettre également d’élever leurs intentions artistiques et la structuration de leur projet afin d’être reconnu par des publics, des partenaires professionnels
et institutionnels et d’aboutir à une activité artistique professionnelle plus sereine et féconde pour les équipes.

Nous coordonnons aussi des savoirs faire en communication (site internet, flyers, affiches, community management, dossier de présentation), organisation (de festivals, de concerts, gestion des bénévoles), et pouvons effectuer la gestion administrative (montage de dossiers : OTEP, subventions, licence du spectacle, recherche de mécénats, déclarations d’emplois via « COOLPAIE », production déléguée, budgets).

Dans le cadre de notre accompagnement, vous aurez accès à notre Cloud (Astu’Cloud) pour mieux travailler votre projet où que vous soyez et accessible par les membres de votre équipe. D’autres options sont intégrées avec le cloud, telles que centralisation des mails, lecteurs de médias, chat interne et échanges avec les membres du Cloud hors de votre projet.

Nous vous proposons un accompagnement humain, personnalisé, qui respectera la réalité de vos moyens, afin de trouver avec habileté les solutions pour pérenniser vos projets aux niveaux artistique et financier. Nous saurons adapter les implications financières à l’évolution de vos demandes et de vos possibilités. Et nous continuons toujours à améliorer et faire évoluer les possibles aides et outils pour faciliter vos actions artistiques et vos professions.

Au plaisir de se rencontrer et de vous écouter !

<div class="modal-wrapper styled" role="dialog" aria-modal="true" aria-label="Popup Dialog"><div class="wp-post-modal"><button type="button" aria-label="Close" class="close-modal"> × </button><div id="modal-content"></div></div></div>